BienvenueStage de pêche en Pyrénées-Atlantiques

Stage de pêche en Pyrénées-Atlantiques

Vous recherchez un moniteur-guide de pêche dans les Pyrénées-Atlantiques ? Pour vous apprendre ou vous accompagner et pêcher la truite, reines des eaux vives de nos vallons ?

Je me mets à votre service pour vous encadrer et vous faire découvrir notre riche territoire piscicole pyrénéen.

Mais d’abord, petite présentation du département.

Le département des Pyrénées-Atlantiques : destination de pêche à la truite incontournable !

Entre haute montagne et Océan, le département des Pyrénées-Atlantiques (64) possède 7000 kilomètres de cours d’eau dont 5000 kilomètres favorables à la pêche des salmonidés.

Véritable paradis des pêcheurs, les Pyrénées-Atlantiques permettent bien des possibilités de pêche, en eau douce comme en mer.

On peut par exemple pêcher la truite en vallée le matin, le saumon atlantique sur les grandes rivières de plaine l’après-midi et terminer par une partie de pêche au thon au coup du soir.

Un programme journalier qui ne laisse pas indifférent et qui est pourtant réalisable pour un pêcheur du département.

D’autres rivières à truites renforcent l’attrait de ce département : le réseau des petites Nives, les Gaves d’Aspe, de Mauléon et d’Ossau, le Vert, le Lourdios, l’Ouzoum, le Gave de Lescun…

Tous ces grands cours d’eau sont soutenus par bien d’autres torrents et ruisseaux qui forment ensemble un riche réseau hydrographique et piscicole.

Carte hydrographique des Pyrénées-Atlantiques :

Le réseau hydrographique et les rivières principales des Pyrénées-Atlantiques - 64
Carte des rivières et cours d’eau majeurs du département des Pyrénées-Atlantiques (64)

Territoire de pêche à la truite

Au fil du Béarn et du Pays-Basque, le département est traversé par de nombreux cours d’eau qui prennent naissance sur les sommets des Pyrénées.

Le bassin de l’Adour regroupe la majorité des cours d’eau , citons pour les plus connus : la Nivelle, la Nive, le Gave d’Oloron et le Gave de Pau.

La beauté des paysages, le climat océanique, la diversité des activités, la profusion des cours d’eau, l’authenticité et l’accueil des basques et béarnais, la qualité de la gastronomie… sont autant d’atouts qui désignent les Pyrénées-Atlantiques comme une destination incontournable !

Ce territoire exceptionnel inspire. Il est normal que lors d’un séjour dans le sud-ouest, les offices touristiques conseillent notre destination pour traquer dame fario. Et conseillent aussi de suivre un stage de pêche en Pyrénées-Atlantiques. Un département prédestiné à la réalisation d’un séjour de pêche à la truite.

Stage de pêche à la mouche : approche discrète recommandée !

Stages et séjours de pêche en Pyrénées-Atlantiques :

Portrait fait des Pyrénées-Atlantiques, si vous êtes féru de pêche à la truite et que le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me contacter pour suivre un de mes stages de pêche.

Je suis en capacité de vous proposer 10 formules différentes de stage de pêche entre Béarn et Pays-Basque.

Fort d’une vingtaine d’années d’exercice, je connais mon territoire comme ma poche !

Certainement la meilleure façon pour vous de découvrir la richesse halieutique des Pyrénées Béarnaises et basques.

Beauté du cadre montagnard des Pyrénées-Atlantiques

Autres renseignements

Et si mes propositions de stage ne répondent pas exactement à votre recherche, mes collègues guides de pêche du département ont certainement la possibilité de vous proposer d’autres services.

Ils pourront répondre probablement à votre attente et vous diriger dans la pêche de votre choix, aussi bien en mer qu’en eau douce.

Sélection de liens utiles à l'organisation de votre séjour pêche en Béarn - Pays Basque

Hébergements pêche

Magasins de pêche

Informations sur la pêche


Si vous êtes en recherche d’informations supplémentaires sur la destination pêche, je vous invite à donner un coup d’œil à mon blog pêche à la truite.

D’autre part, si vous projetez un séjour touristique ou strictement halieutique, visitez le site du comité départemental du tourisme des Pyrénées-Atlantiques. Il vous apportera vraisemblablement les informations supplémentaires que vous recherchez pour l’organisation de votre séjour.


Retour haut de page