BienvenueStage de pêche aux appâts naturels

Stage de pêche aux appâts naturels

La pêche aux appâts naturels en dérive est l’art de faire évoluer l’appât du pêcheur d’une façon normale dans une veine d’eau de la rivière où est susceptible de s’alimenter la truite. 

Stage de pêche en dérive aux appâts naturels :

Surnommé localement toc pyrénéen, la pêche en dérive convient parfaitement comme pêche aux appâts naturels en moyenne et grande rivière, pour des cours d’eau supérieur à 10 mètres en général. C’est prioritairement une pêche d’eaux vives.

Variante de la pêche au toc traditionnelle, cette technique a été réfléchie pour pêcher efficacement des cours d’eau plus large.

Sa pratique s’effectue en étant positionné perpendiculairement au cours d’eau, il faut alors utiliser un matériel adapté et développer une technique bien spécifique pour réussir à présenter un appât dérivant de manière naturelle. Le principe étant de proposer au poisson l’appât choisi sans qu’il ne se doute de rien et arriver à le faire mordre.

Un stage, pourquoi faire ?

Pas facile de faire évoluer une ligne sans alerter le poisson, et pourtant réalisable une fois que vous saurez ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Comment pratiquer? Avec quelle canne et quel moulinet? Quel montage de ligne et quel appât ? Ou pêcher? C’est bien pour répondre à toutes ces questions qu’un stage de pêche aux appâts naturels vous servira.

Pêcheur aux appâts depuis plus de 40 ans et ancien compétiteur, mon expérience et analyse de la technique vous permettront de vite progresser dans cette pratique au côté d’un guide de pêche spécialiste de la pêche en dérive aux appâts naturels.

En plein stage de pêche en dérive aux appâts naturels
APPRENDRE À PÊCHER LA TRUITE EN DÉRIVE AUX APPÂTS NATURELS?
En découvrir plus → TUTORIEL VIDÉO COMPLET SUR LA PÊCHE FAÇON TOC PYRÉNÉEN
Une méthode pas à pas pour maîtriser la technique de pêche en dérive et tout savoir sur la pratique du toc en moyenne et grande rivière.

Les composantes d’un stage de pêche aux appâts naturels :

Pour reproduire une dérive naturelle capable de capturer une truite et être efficace dans la pratique, il vous faudra maîtriser certains paramètres :


Les points techniques à acquérir pour bien pêcher en dérive aux appâts naturels / cliquer pour développer :

  • connaître les mœurs des poissons ;
  • apprendre à « lire » efficacement une rivière et repérer les postes de chasse ;
  • utiliser un matériel spécifique à la pêche en dérive ;
  • savoir monter une ligne et concevoir une plombée adéquate ;
  • choisir les bons appâts en fonction de la saison ;
  • savoir mettre en pratique une stratégie de pêche étudiée pour exercer sur des rivières d’eaux vives ;
  • réaliser une gestuelle adaptée au matériel ;
  • contrôler efficacement la dérive ;
  • interpréter les signaux d’une touche ;
  • ferrer et épuiser un poisson convenablement.


On ne s’improvise pas pêcheur ! Pour prendre des truites, il nous faut acquérir ce qu’on peut appeler la « science de la pêche ». Et pour cela il faut sans cesse analyser sa pêche, se remettre toujours en question, essayer des variantes de pêche différentes de celle que nous employons habituellement, varier les approches des cours d’eau, se familiariser avec le monde aquatique…

Rien ne doit être laissé au hasard, tout doit être pensé et une concentration sans faille doit être vôtre. C’est à ces conditions que vous réussirez dans la pêche aux appâts naturels. Technique très complète, plus difficile et subtile qu’il n’y paraît.

Suivre un stage de pêche en dérive aux appâts naturels

Une fois un stage effectué, vous serez capable de comprendre et d’appliquer cette pêche de façon convenable sur la majorité des cours d’eau de plaine et de piémont.

La technique maîtrisée, il vous sera difficile d’abandonner cette pêche sportive tant elle vous apportera satisfaction par ses nombreuses captures.
Pour faire une demande de stage de pêche à mes côtés, vous pouvez passer par ce lien /


Livre blanc gratuit à télécharger :

Vous souhaitez savoir « Quelle stratégie mettre en place pour capturer une grosse truite
aux appâts naturels en dérive » ?
Je vous propose de télécharger mon livre blanc et obtenir gratuitement 10 bons conseils.
À l’intérieur,  je vous dévoile la marche à suivre pour réussir et y arriver !

Envoi immédiat dans votre boîte mail après avoir renseigné les champs et validé le formulaire ci-dessous :
Bonne lecture.

Retour haut de page