BienvenueCatalogne / Espagne

Catalogne / Espagne

Entre mer méditérannéenne et montagnes pyrénéennes, la communauté autonome de Catalogne :

Destination touristique favorite de beaucoup d’étrangers, la zone cotière et balnéaire de la Catalogne est très prisée par les vacanciers et se densifie fortement à l’arrivée de l’été. A contrario, les terres intérieures restent suffisamment tranquilles pour permettre aux pêcheurs de profiter des grands espaces et de leurs belles rivières.

Carte France Espagne géolocalisation Catalogne
Situation géographique de la Catalogne

Le rio Ebro collecte tous les cours d’eau originaires des Pyrénées. Le sous bassin le plus connu est celui du Segre. C’est sur cet important bassin hydrographique que j’organise des séjours de pêche en terres catalanes. Il permet une pêche de la truite variée et captivante même en arrière saison

La communauté autonome de Catalogne a mis en place une législation qui favorise la pratique touristique tout au long de l’année. Les parcours à thématiques sont nombreux, leur désignation par secteurs appelés communément cotos proposent aux pêcheurs un large panel d’approches et de pratiques quelle que soit la période. Des parcours de pêche de plaine et de piémont sont ouverts exceptionnellement tard dans la saison et parfois même toute l’année. A contrario, la période de pêche en haute montagne ne dure que 4 mois et demi. Lors des périodes de chaleur tempérée, on assiste à un regain d’activité de la part des truites, synonyme de bons moments de pêche à vivre sur le bord des rios, c’est pour cette raison que je préfère organiser la plupart de mes séjours de pêche en arrière saison après l’été.

Pour l’organisation d’un séjour, veuillez me contacter.

Si vous recherchez plus d’informations sur la pêche de la truite en Espagne, je vous invite à donner un coup d’oeil sur mon blog.

Pour des infos au sujet de la destination, voici le site touristique de la Catalogne : www.catalunya.com/


Retour haut de page