BienvenueBlog de pêcheLa pêche au féminin en piémont Oloronais ~ Le Pêcheur de France N°379
Le-Pecheur-de-France-n379-la-peche-au-feminin-en-piemont-oloronais

La pêche au féminin en piémont Oloronais ~ Le Pêcheur de France N°379

Cet article « Pêche et Tourisme » de décembre 2016 transcrit un accueil presse réalisé en septembre 2016 sur le secteur d’Oloron Sainte-Marie et ayant pour thème : la pêche au féminin.

La pêche au féminin en piémont oloronais

À ma demande et après réflexion avec l’office de tourisme d’Oloron dont je suis partenaire, il a été validé de mettre en avant la combinaison pêche et tourisme local en direction des femmes. Le territoire s’y prête bien, il ne reste plus qu’à le démontrer…

L’idée a donc été de recevoir des reporters de médias de divers horizons essentiellement orientés public féminin pour leur faire partager un territoire et une activité de plein air qu’est la pêche à la truite.

Le but recherché étant de donner envie aux femmes à s’essayer à cette pratique. Pour en avoir encadré déjà pas mal, je peux vous assurer que leur savoir faire instinctif est bien plus au point que la plupart des pêcheurs masculins. Et que nombre d’entre elles ont finalement adopté ce sport/loisir dans leur champ des possibles.

Bon public, ces dames sont sans contestation faîtes pour cette activité, il ne reste qu’à le faire découvrir au plus grand nombre et inciter les « frileuses » à s’y essayer : but essentiel de ce projet.

Accompagnée d’un pêcheur confirmé ou mieux d’un guide de pêche expérimenté, l’expérience est d’autant plus facile et accessible !

Pourquoi ne pas se laisser tenter par ce séjour sur le thème de la pêche en terre béarnaise ?

À travers un séjour à thème « Pêche de la truite sur les gaves« , il est possible de profiter des richesses du territoire, nombreuses et adaptées aux femmes et de découvrir ou se perfectionner au plaisir de la pêche en rivière.

En lisant cet article rédigé par Jean Jacques CHAUMET, vous pourrez revivre le déroulement de cet accueil presse. Il vous sera ensuite plus facile de mieux évaluer le type de programme qu’il est possible de mettre en place pour ce séjour à thème dans ce coin des Pyrénées-Atlantiques.

Bonne lecture et mesdames, au plaisir de vous encadrer si vous le souhaitez !

Extrait de la revue halieutique : Le Pêcheur de France N°379.

Cliquez sur une page pour l’agrandir.

PEF379 page de garde
Couverture Le Pêcheur de France N°379
PEF379 La pêche au féminin en piémont oloronais p56
La pêche au féminin en piémont oloronais p56
PEF379 La pêche au féminin en piémont oloronais p57
La pêche au féminin en piémont oloronais p57
PEF379 La pêche au féminin en piémont oloronais2
La pêche au féminin en piémont oloronais page p58

 

 

 

Article suivant
Article précédent
Retour haut de page