BienvenueAragon / Espagne

Aragon / Espagne

L’Aragon et ses grands espaces naturels :

La communauté autonome d’Aragon est un vaste territoire de 48 milles kilomètres carré. Sa démographie est faible avec une moyenne de 28 habitants au kilomètre carré. De plus, 40 % du territoire bénéficie de mesures favorables à la protection de l’environnement et favorise la nature et la biodiversité.

Carte France Espagne géolocalisation Aragon
Situation géographique de l’Aragon

Outre les Pyrénées au nord, une seconde chaîne montagneuse se dresse sur le territoire Aragonais en son centre : la cordillère ibérique. De tous ses massifs descendent des cours d’eau et torrents qui alimentent de belles vallées sauvages et tous ses affluents se rejoignent au sein du rio Ebro, cours d’eau majeur long de 928 kilomètres.

Il est facile de comprendre que la destination dispose d’un fort intérêt halieutique. Sa notoriété, l’Aragon l’a acquise grâce aux lacs de barrage positionnés sur le long du rio Ebro : Caspe, Mequinenza, Flix… paradis pour la pêche des carnassiers et des carpes. Mais ce territoire dispose aussi d’un réseau de rivières très favorables à la truite de par ses nombreux massifs.

C’est sur quelques uns de ces rios que j’aime organiser des sorties et séjours de pêche. Le climat et la végétation méditerranéenne nous font vite voyager et c’est un réel plaisir que d’exercer dans des cadres aussi naturels qui donnent l’impression d’être au bout du monde tellement le contraste est frappant avec le versant français.

Plus d’infos sur la pêche et la destination aragonaise, visiter mon blog.

Pour en savoir plus sur la destination touristique de l’Aragonwww.turismodearagon.com/


Retour haut de page