BienvenueStage de pêche des truites trophées

Stage de pêche des truites trophées

La traque des grosses truites fario à vue est un must en terme de guidage technique. Certains cours d’eau de plaine offrent la particularité de traquer des truites de telle façon. La pêche à la mouche sèche et en nymphe sont le plus souvent employées pour la sorte.

Stage de pêche spécial grosses truites

Je vous de découvrir une pêche captivante et sensationnelle : la quête des truites trophées. Pêche ingrate par excellence, il n’est pas toujours facile de réussir à capturer le poisson convoité. Et il ne reste parfois que le souvenir d’une situation de pêche ratée sur un poisson de belle taille. Poisson souvent supérieur aux 40 centimètres et pouvant atteindre à quelques occasions les 60 centimètres.

Stage de pêche grosses truites
Traque des grosses truites

Cette formule n’est bien entendu accessible qu’aux pêcheurs possédant une belle expérience de la pêche à la mouche. Et qui voudraient confronter leur savoir faire à des poissons éduqués qui ne se laissent pas capturer facilement.

Les nerfs sont mis à rude épreuve mais c’est ce qui fait la beauté de cette pratique. Une fois goutté à la traque des grosses truites, vous voudrez certainement y revenir encore et encore, au risque d’en devenir addict ! Le plus dur étant finalement d’attraper la première belle 😉 

Chaque truite représente un véritable trésor, on les appellent d’ailleurs les lingots d’or ou panthères. Leur densité n’étant pas importante, il vous sera demandé de prendre soin de ces joyaux.

Leur relâche devra se faire au mieux, car ces poissons, malgré leur taille, sont encore de potentiels reproducteurs donc garants de l’avenir de nos rivières (voir article sur la croissance des truites sur mon blog).

La pêche des grosses truites ou pêche des trophées s’apparente à une véritable chasse. Une chose est sure, vous vivrez des moments incroyables : adrénaline garantie !

Pour en savoir plus sur la pêche des grosses truites je vous invite à lire un autre article de mon blog : « Où et comment pêcher pour attraper une grosse truite » ou à visionner la vidéo de l’article suivant : « Souvenir de pêcheur : capture d’une belle truite à la mouche »

Et pour suivre un stage et un guidage destiné à la traque de ces poissons hors du commun, vous pouvez en faire la demande ici :

Retour haut de page