BienvenueBlog de pêcheApprenez la pêche au toc et sachez comment bien pêcher au Toc Pyrénéen.
Apprendre la pêche de la truite en dérive en vidéo

Apprenez la pêche au toc et sachez comment bien pêcher au Toc Pyrénéen.

Pour la première fois en France, je suis heureux de vous présenter un tutoriel vidéo complet pour apprendre comment pêcher la truite au toc en dérive (aussi appelé Toc Pyrénéen).

Ce tutoriel de pêche au toc est une formation complète avec pour but de vous transmettre comment bien pêcher la truite aux appâts naturels dans les courants d’une rivière.

Première formation en ligne sur la pêche de la truite.

Grâce à l’expérience du métier (Moniteur-guide de pêche depuis 1999 dans les Pyrénées), j’ai pu mettre en place cette formation vidéo qui regroupe tout l’essentiel de la pêche à la truite au toc .

Je l’ai conçue pour que vous puissiez devenir un pêcheur au toc accompli. Et pour que vous ayez vous aussi ce plaisir de détecter les touches lors d’un passage de ligne réussi et bien pensé. Avec à l’issue, l’assurance de multiplier le nombre de touches et donc d’accroître le plaisir passé au bord de l’eau.

Cette formation est compréhensible par tous. Et est accessible par toutes et tous. Elle vise à vous rendre autonome une fois au bord de la rivière et à l’aise avec votre matériel de pêcheur aux appâts.

Fini les questionnements et les hésitations ! À l’issue vous n’aurez que des certitudes et vous éviterez bon nombre d’erreurs courantes dues au manque d’expérience.

Suivre une formation sans moniteur de pêche

Il n’est pas toujours possible de suivre un stage de pêche en présentiel. Mais parfois l’envie est là…

Ou bien le fait d’avoir affaire à un moniteur-guide de pêche ne vous emballe pas. [Pourtant certains ont essayé et ont énormément appris…]

Ou encore, vous pratiquez déjà la pêche au toc et vous voulez élever votre niveau ? Et / Ou découvrir le pêche de la truite aux appâts en dérive ?

Si vous faites partis des cas énoncés auparavant, la solution que je vous propose est sûrement pour vous ! Vous possédez un ordinateur, une connexion internet suffisante, un écran, des haut-parleurs ou un casque : vous êtes équipés pour suivre le cours de chez vous, sans bouger de votre fauteuil !

Grâce à cette formation et à tous les modules intégrés, vous serez à même de comprendre la pratique, de la mettre en place en suivant toutes les explications et vous l’approprier lors de vos propres sorties de pêche.

Sans avoir quelqu’un sur le dos, en toute liberté. Et vous pourrez aller à votre rythme, revoir autant de fois que désiré les étapes nécessaires à votre progression.

Je vous assure que vous êtes capables de faire aussi bien que moi et bien d’autres pêcheurs confirmés !

Il vous suffit de suivre la formation, d’appliquer tous les conseils et d’être rigoureux sur les points essentiels que nécessite la pratique. ils sont soulignés tout au long des différents modules et expliqués intégralement.

Apprendre la pêche de la truite au Toc Pyrénéen en vidéo

Au menu de la formation pour apprendre à bien pêcher au toc : 

  • Comprendre le principe de la technique ;
  • Découvrir le matériel adéquat ;
  • Apprendre à monter une ligne ;
  • Concevoir une plombée adaptée ;
  • Choisir ses appâts et les hameçons qui vont de pair ;
  • Bien escher les appâts ;
  • Les règles d’une dérive réussie ;
  • Les différentes méthodes de lancer ;
  • Des actions de pêche commentées ;
  • Les erreurs à ne pas commettre ;
  • Les règles principales à bien retenir ;
  • Des conseils forts utiles ;
  • Et bien d’autres choses encore…

En regardant ce teaser, vous pourrez vous faire une idée plus précise sur ma formation « Le Toc Pyrénéen ».

La technique du Toc Pyrénéen s’exprime pleinement sur des rivières larges de quelques mètres (disons 8/10 mètres) à bien plus. 

Il faut un peu de largeur dans la rivière pour réaliser des dérives avec sa ligne.

La formation n’est donc pas vraiment destinée aux pêcheurs exerçant exclusivement dans des petits milieux et pêchant principalement à roder sous la canne.

Mais à ceux qui se destinent à explorer les rivières un peu plus conséquentes et qui sont en mal de repères. Ceux qui ont toutes les peines à aborder un milieu plus imposant, et qui se trouvent être désarmés devant ce gabarit.

Voir le teaser / la vidéo de présentation

Prêt à suivre le tutoriel sur la pêche au toc ?

Je vous laisse libre de choisir. Mais retenez bien une chose, vous allez faire un bon de géant dans la technique grâce à cette formation en ligne si vous hésitez et tâtonnez encore aujourd’hui. C’est à vous de décider…

Vous désirez aller plus loin et en savoir plus ? Vous n’avez qu’à suivre le lien en cliquant sur le bouton. Et je vous dévoile le contenu de la formation qui va vous apprendre comment devenir un bon pêcheur au toc façon pyrénéenne !

Ma garantie : vous faire gagner des dizaines d’heure de pratique et vous permettre de devenir un pêcheur aguerri en quelques sorties de pêche 😉

Article suivant
Article précédent
Retour haut de page