BienvenueBlog de pêcheTenkara pour les nuls, guide pour débuter ~ Le pêcheur de France N°365
pêche au Tenkara pour les nuls

Tenkara pour les nuls, guide pour débuter ~ Le pêcheur de France N°365

« Le Tenkara, où la pêche à la mouche pour les nuls »

Partie de pêche au Tenkara dans les torrents du Pays-Basque accompagné de Loïc CORROYER, reporter globe trotter à la revue « le Pêcheur de France ».

Pour cette sortie, je propose à Loïc de l’initier à la pêche au Tenkara et de lui faire attraper ses premières truites avec cette pratique en plein essor apparue en France courant 2010. Après avoir introduit sur le matériel et l’équipement utile à la pratique, puis effectuer quelques essais de lancer en terrain vague, direction la rivière pour une y déposer nos mouches artificielles. C’est parti pour une pêche sportive au Tenkara sur une rivière de montagne du pays-basque à la recherche de dame fario…

Sans n’avoir jamais pratiqué la truite à la mouche (n’est-ce pas Loïc?), il est pourtant tout à fait possible de capturer rapidement quelques truites avec cette technique qui requiert quasiment les mêmes bases de départ que la pêche à la mouche traditionnelle. D’où l’expression employée par Loïc pour intituler son article : « Le Tenkara, où la pêche à la mouche pour les nuls ».

En d’autres mots, la pêche au Tenkara est un bon tremplin pour débuter à la pêche à la mouche. Simplicité, efficacité, légèreté, praticité, évasion sont quelques’uns des mots qui peuvent définir cette technique de pêche ludique et agréable.

Impressions laissées par Loïc après cette journée d’initiation et de découverte :

Extrait du magazine halieutique : Le pêcheur de France N°365.

Cliquez sur une page pour l’agrandir.

article tenkara Le pêcheur de france N°365 couverture
Couverture Le pêcheur de france N°365
Article tenkara Le pêcheur de france N°362 Pages 50-51
Le pêcheur de france N°365 Page 50-51

 

 

 

 

 

Article suivant
Article précédent
Retour haut de page