BienvenueBlog de pêcheVidéo de pêche saison 2015, au menu : truites, saumons et aloses
Photo vidéo pêche pyrénées 2015

Vidéo de pêche saison 2015, au menu : truites, saumons et aloses

C’est la fin de l’année, la période creuse pour le pêcheur de truites puisque les rivières à salmonidés sont fermées à la pêche. Il est temps de composer un film avec les rushs de vidéos pêche prises durant la saison 2015.

Saison de pêche 2015 dans les Pyrénées en images :

Nous sommes en décembre, alors que les truites et saumons sont en pleine phase de reproduction, les pêcheurs de salmonidés s’affairent à préparer la prochaine saison où dérogent à leurs espèces préférées en allant traquer les carnassiers de mer ou d’eau douce.

Avec l’hiver, vient aussi le temps de se replonger dans les souvenirs de la saison passée, le numérique avec les fonctions photos/vidéos de nos appareils photos et téléphones mobiles facilitent aisément la capture de souvenirs et bon nombre de pêcheurs font suivre avec eux un APN pour immortaliser les bons moments passés.

En ce qui me concerne, cela fait plus de 10 ans que je suis fidèle aux appareils photos étanches qui me permettent chaque saison de photographier entre 5 et 10 000 clichés sans me soucier des conditions météo, des chocs, et me proposent même la possibilité de passer en mode subaquatique sans crainte.

Un si important nombre de photos déclenchées s’explique par mon activité de guide de pêche. J’ai toujours pris plaisir à photographier et à filmer ainsi qu’à partager les clichés pris en compagnie des mes clients. D’ailleurs, vous pourrez visualisez le diaporama de la saison 2015 en cliquant sur le lien si vous le souhaitez.

Montage vidéo de la saison passée :

Pour cette saison, j’ai fait un montage avec les séquences vidéo prises in situ au gré des sorties pêche, seul, accompagné ou avec mes clients lors des stages de pêche.

Bien que tous les moments forts n’aient pas été immortalisés, je pense que ce montage donne une idée précise du potentiel de la destination des Pyrénées et de ce que l’on peut y rencontrer. L’essentiel des séquences ont été prises dans les Pyrénées-Atlantiques avec l’association de quelques extraits de pêche sur les rios espagnols.

Attention toutefois je vous préviens, c’est un montage des meilleurs moments, il y a eu aussi bon nombre de moments bien moins intéressants et capturer un poisson sauvage exige toujours un peu de connaissance et de méthode. L’ensemble des actions de pêche sont réalisées en no-kill.

Trêve de parlotte, je vous laisse accéder à la vidéo « Une belle saison de pêche dans les Pyrénées ». Elle dure 20 minutes et traite de pêche de la truite fario, pêche de l’alose et pêche du saumon atlantique. Au toc, aux leurres ou à la mouche.

J’espère que vous apprécierez… Je vous souhaite une bonne séance vidéo.

À visionner en HD et sur grand écran. 😉 

Article suivant
Article précédent
Retour haut de page